Jumia
POLITIQUE DE RETOUR
POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
DELAIS DE REMBOURSEMENT
Politique de retour

Faire une demande de retour est simple. Il suffit juste de suivre les 3 étapes suivantes:

Vous avez 10 jours ouvrés suivants la livraison de votre commande pour effectuer le retour d'un article
 

1 - Contactez notre le service client pour vérifier l'éligibilité de votre retour  au 20 00 61 61 du Lundi au Vendredi de 08H00 à 20H00 et le Samedi de 10H00 à 17H00

2-  Déposez votre article en agence Jumia. Consulter la liste de nos agences en cliquant ici. L'article doit être retourné avec tous ses accessoires et dans son emballages d'origine. 
Tous les articles  retournés sont soumis à un examen de vérification. 
Vous trouverez ci-dessous les motifs d'acceptation de retour: 
  • Défaut de fabrication
  • Pièce manquante
  • Non conformité avec le produit proposé sur le site
  • Changement d'avis
  • Contrefaçon
ATTENTION:
Si le problème découle de l'utilisation de client et/ou que toutes les conditions de retour ne sont pas réunies, le retour de l'article sera alors refusé. L'article devra être retiré en agence Jumia choisie préalablement par le client.
 
Notez qu'aucun retour ne sera accepté en agence Jumia au delà de 10 jours après la réception de la commande. Cependant, la plupart de nos produits sont couverts par une garantie fournisseur. Nous vous invitons à consulter le détail de votre commande afin de découvrir le délai de garantie de votre article.
La procédure de retour commence à partir de la vérification de votre produit en agence. Les remboursements pour les articles retournés sont effectifs dans un délai allant de 3 à 10 jours. Pour plus d'informations sur nos délais de remboursement cliquez ici
Les remboursements se font exclusivement par bon d'achat Jumia , Orange Mobile Money ou MTN Mobile Money.  
Si le remboursement n'est pas effectué dans un délai de 10 jours, nous vous invitons à contacter le service client au 20 00 61 61 du lundi au vendredi de 08h00 à 20H00 et le Samedi 10h00 à 17H00
Pour procéder au retour d'un produit, il faut: 
- Contacter le service client au 20 00 61 61 du du lundi au vendredi de 08h00 à 20H00 et le Samedi 10h00 à 17H00 pour connaître l'éligibilité du retour de l'article
- Se munir de la facture d'achat présente sur le sac ayant servi à la livraison de l'article ou apposée sur le colis dans lequel se trouvait l'article.
- Retourner l'article en agence avec tous ses accessoires, son conditionnement d'origine 
 
Attention: Tous les articles sous scellé ne peuvent pas être retournés pour changement d'avis après avoir été descellés.
 
Ne peuvent être retournés :
  • Sous-vêtements, maillots de bain, sextoys 
  • Produits de soin,  beauté, cosmétique et d'hygiène
  • Accessoires de beauté, cosmétique et d'hygiène (perruque, boucle d'oreilles, peignes, serviettes etc.)
  • Alimentaire et consommable (cigares, boissons,).
  • Accessoires pour téléphone (films de protection, étuis, covers, coques)
  • Livres, CDs, DVDs, logiciels et tous les accessoires électroniques (écouteurs, chargeurs, casques audio, …).
  • Meubles
  • Matelas
  • Panneau solaire
Vous pouvez retourner votre articles pour les motifs suivants:
  • Défaut de fabrication
  • Pièce manquante
  • Non conformité avec le produit proposé sur le site
  • Changement d'avis
  • Contrefaçon
Attention: 
- Un article non conforme et incomplet sous scellé ne peut pas être retourné après utilisation
- Un article défectueux ne peut pas être retourné sans facture 
 

Il n'est pas possible d'effectuer un échange de produit. Tout article retourné est sujet à un remboursement si le retour a été validé par le service après vente.

La procédure de retour commence à partir de la vérification de votre produit en agence. Les remboursements pour les articles retournés sont effectifs dans un délai allant de 3 à 10 jours. Pour plus d'informations sur nos délais de remboursement cliquez ici
Les remboursements se font exclusivement par bon d'achat Jumia , Orange Mobile Money ou MTN Mobile Money.  
Si le remboursement n'est pas effectué dans un délai de 10 jours, nous vous invitons à contacter le service client au 20 00 61 61 du du lundi au vendredi de 08h00 à 20H00 et le Samedi 10h00 à 17H00

La procédure de retour commence à partir de la vérification de votre produit en agence. Les remboursements pour les articles retournés sont effectifs dans un délai allant de 3 à 10 jours. Pour plus d'informations sur nos délais de remboursement cliquez ici  

Afin de vérifier si un article est couvert par une garantie, nous vous invitons à consulter sa fiche produit sur le site ou le compte client ayant été utilisé lors de la passation de la commande. Vous trouverez plus de détail en cliquant ici

Si la demande de retour d'un article est refusé, c'est qu'une ou plusieurs des conditions requises n'a pas été respectée.

Auquel cas, le service après vente contactera le client par e-mail, SMS ou téléphone afin d'apporter plus d'information au refus du retour. Il sera alors proposé une liste d'agences proches du domicile du client pour que ce dernier puisse récupérer le produit en question.
Un article refusé par le service après vente, reste disponible au retrait durant 90 jours. Passé ce délai, l'article partira automatiquement à la destruction.

Politique de remboursement

La procédure de remboursement commence après l’examen de votre produit.
Les remboursements pour les articles retournés ne faisant pas l'objet d'un traitement SAV sont effectifs dans un délai allant de 3 à 10 jours. Pour plus d'informations sur nos délais de remboursement cliquer ici.
Les remboursements se font exclusivement par bon d’achat Jumia , Orange Mobile Money ou MTN Mobile Money.
Le remboursement par Orange Money ou MTN mobile money se fait exclusivement sur le compte ayant servi au paiement de la commande. Pour des raisons de sécurité, Jumia n'acceptera pas de procéder à un remboursement sur le compte d'une tierce personne.
IMPORTANT: Pour recevoir votre remboursement sur votre compte Mobile Money, veuillez s'il vous plait :

  • Vérifier que le plafond de votre compte mobile money n'est pas déjà atteint, vous pouvez modifier ce plafond auprès de votre opérateur mobile
  • Faire identifier correctement votre ligne auprès de votre opérateur mobile en vous rendant dans une de leurs agences avec les documents d’identification

Un bon d’achat est un code qui correspond au montant fictif de votre remboursement. Vous pouvez utiliser ce bon d’achat comme un code promotionnel pour l’achat d’un produit. Un bon d’achat est valide 180 jours, vous devez l’utiliser pendant cette période."

Si vous avez un bon de réduction, vous pouvez l’utiliser en entrant le code du bon dans la case dédiée, située dans le coin droit du mode de paiement puis cliquer sur « ajouter le bon d’achat ». Pour retrouver votre code de réduction, c’est facile !
Ouvrez une nouvelle fenêtre de navigation et aller sur www.jumia.ci puis rendez-vous dans « mon compte» puis à gauche, cliquer sur « mes réductions ». Copier le code du bon que vous souhaitez utiliser puis revenez le coller dans la case dédiée.
Cliquer enfin sur « confirmer la commande » pour terminer le processus.

Cher client, les bons marketing ne sont pas remboursables. Jumia s'excuse pour les désagréments que cela pourrait occasionner.

Si votre demande de remboursement est rejetée, Jumia vous contactera pour vous expliquer la raison de refus et votre produit sera réparé ou renvoyé chez vous selon le cas.
Notez que nous essayerons de vous livrer votre produit. Si nous n’arrivons pas à vous livrer, votre produit sera à votre disposition dans nos entrepôts pendant 60 jours.

Si votre demande de remboursement est rejetée, Jumia vous contactera pour vous expliquer la raison de refus et votre produit sera réparé ou renvoyé chez vous selon le cas.
Notez que nous essayerons de vous livrer votre produit. Si nous n’arrivons pas à vous livrer, votre produit sera à votre disposition dans nos entrepôts pendant 60 jours.

Pour les produits en promotion, le montant remboursé correspond au montant payé.
Par exemple: Si vous avez acheté un produit en promotion à 2000 F CFA et son prix original était 4000 F CFA, vous serez remboursé du montant payé, soit 2000 F CFA.
Si vous utilisez un bon d'achat, le montant payé ainsi que le montant du bon d'achat utilisé seront remboursés.

Delais de remboursement

Vous avez bien fait de vous arrêter sur cette page ! Tout ce que vous devez savoir au sujet des délais de retour et remboursement se trouve ici.
Veuillez prendre note que les jours ouvrés sont du Lundi au Vendredi, et n’incluent pas les week-ends ni les jours fériés.

La procédure de remboursement commence après l’examen de votre produit. Les remboursements pour les articles retournés ne faisant pas l'objet d'un traitement SAV sont effectifs dans un délai allant de 3 à 10 jours. Pour plus d'informations sur nos délais de remboursement cliquer ici

Les remboursements se font exclusivement par bon d’achat Jumia , Orange Mobile Money ou MTN Mobile Money.

Suivez votre commande

Vous pouvez suivre votre commande en allant dans “Mon compte” situé en haut à droite de votre écran.

Si vous avez d'autres questions?
Veuillez nous contacter par téléphone : 20 00 61 61 ou en cliquant : ici